Vajco agent de décapage des œufs vajo 100 g
Le code : 68060SCZDescription détaillée du produit
Une recette éprouvée de nos grands-mères pour conserver les œufs au vinaigre.
Utiliser
Mélangez le contenu du sachet avec environ 6 à 10 litres d'eau froide et versez la solution sur les œufs placés dans un récipient en verre ou en grès, de manière à ce qu'elle soit immergée à au moins 5 cm sous la surface. Recouvrez le récipient de film alimentaire et conservez-le dans un endroit frais et sombre. La température ne doit pas descendre en dessous de 1 °C. Cette quantité est suffisante pour environ 100 œufs. Utilisez les œufs dans les 12 mois. La solution forme généralement un dépôt. La solution usagée peut être déversée diluée dans la nature sans aucun dommage (elle réduit l'acidité du sol).
Composition
Hydroxyde de calcium E526.
Avis
Message de l'utilisateur :
Je fais mariner des œufs en septembre et octobre, quand j'en ai en surplus, dans des boîtes OVA. Je les utilise pour faire des biscuits à Noël, si mes poules ont fini de pondre à ce moment-là. Sinon, je les utilise dans des petits pains jusqu'au printemps. Je monte facilement des blancs d'œufs en neige ferme. Avec ces œufs marinés, il faut juste être très délicat lorsqu'on sépare le blanc du jaune avant de le monter. Le blanc est plus fluide et a tendance à se mélanger au jaune.
7 bonnes raisons de manger des œufs !
Les œufs sont considérés comme un super-aliment. Ils présentent une composition nutritionnelle très équilibrée, contiennent la quasi-totalité des vitamines essentielles et sont très digestes. De plus, leur teneur élevée en protéines les rend idéaux pour toute personne souhaitant perdre du poids ou gagner en masse musculaire.
1. Elles contiennent une grande proportion de protéines de qualité.
Vous cherchez à perdre du poids ? Alors, intégrez absolument des œufs à votre alimentation. Les œufs contiennent des protéines plus riches en nutriments que celles de la viande ou du lait. Le blanc d'œuf, qui représente la plus grande partie de la matière sèche, contient entre 10 et 12 % de protéines. Le jaune, quant à lui, en contient environ 16 %. Les protéines d'œuf sont particulièrement précieuses grâce à leur forte teneur en acides aminés essentiels, indispensables à l'organisme humain car celui-ci ne peut les synthétiser. Elles sont également très digestes (de 98 à 100 %).
2. Ils sont riches en vitamines et minéraux.
Les œufs contiennent toutes les vitamines, à l'exception de la vitamine C. Les vitamines liposolubles (A, D, E et K) sont principalement présentes dans le jaune, tandis que les vitamines B se trouvent dans le blanc. Les minéraux sont principalement représentés par une forte teneur en fer, phosphore, potassium et zinc ; le sélénium est un oligo-élément important.
3. Les blancs d'œufs sont sans matières grasses.
Le composant le plus souvent évoqué des œufs est la matière grasse du jaune. Celle-ci représente environ les deux tiers de la matière sèche du jaune. D'un point de vue nutritionnel, les phospholipides, qui constituent environ un tiers des lipides de l'œuf, sont les plus importants. Ils ont un effet bénéfique sur la structure et le fonctionnement des cellules. Le blanc, quant à lui, ne contient pas de matières grasses et est également peu calorique.
4. Les œufs contiennent des acides gras précieux
Les acides gras constituent un composant important des lipides. Un œuf contient environ 6 g d'acides gras. Certains acides gras présents dans les œufs possèdent des propriétés antithrombotiques, antiathérosclérotiques et anti-inflammatoires. Leur consommation accrue contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires (athérosclérose, thrombose), de la polyarthrite rhumatoïde et présente d'autres bienfaits. Chez l'enfant, en particulier chez les moins de 3 ans, ils sont essentiels au développement du cerveau et des yeux. Chez les personnes âgées, ils contribuent à l'équilibre hormonal, qui évolue avec l'âge.
5. Les œufs ont une valeur nutritionnelle élevée
Les œufs figurent parmi les aliments les plus précieux en raison de leur haute valeur nutritionnelle. Un œuf moyen possède une valeur énergétique de 332 à 387 kJ. Le jaune constitue la principale source d'énergie.
Selon l'Agence des normes alimentaires, il n'est pas nécessaire pour la plupart des gens (à l'exception de ceux qui souffrent d'hypercholestérolémie) de limiter leur consommation d'œufs.
« Pour les personnes en bonne santé, consommer 1 à 2 œufs par jour ne présente aucun risque, à condition que leur alimentation ne contienne pas d'excès d'autres sources de cholestérol et d'acides gras saturés. Dans l'alimentation des enfants de 6 à 12 mois, il est recommandé de consommer 4 jaunes d'œufs par semaine, car le jaune est une excellente source de fer hautement assimilable. Cependant, il est déconseillé de donner le blanc d'œuf aux jeunes enfants en raison du risque d'allergie », ajoute Kamila Míková.
6. Nous n'avons pas à nous soucier du cholestérol.
Le cholestérol est également associé aux œufs. Les inquiétudes qu'il suscite expliquent en partie le déclin de la consommation d'œufs dans la plupart des pays développés, y compris en République tchèque. Or, le cholestérol est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme. Son taux dépend fortement du métabolisme individuel. L'alimentation n'a qu'une influence relativement faible, au maximum de 30 %.
Un taux élevé de cholestérol sérique figure parmi les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires. Son augmentation est liée à un apport énergétique total accru, notamment en graisses riches en acides gras saturés. Le taux de cholestérol peut également augmenter en cas de régime hypercalorique pauvre en cholestérol. Cependant, plusieurs études ont montré qu'une consommation régulière (6 mois) de deux œufs par jour entraînait une légère diminution du taux de cholestérol.
« Les œufs d'aujourd'hui contiennent également moins de cholestérol. Ceci a été rendu possible grâce à la sélection des poules et à la modification des mélanges d'alimentation », souligne Kamila Míková.
7. La salmonelle ne pose pas de problème avec les œufs en boîte.
Les salmonelles sont des micro-organismes responsables de maladies graves. Les œufs sont le plus souvent cités comme source de ces maladies. La contamination par les salmonelles provient soit d'une poule pondeuse malade, soit de l'environnement d'élevage. Les coquilles d'œufs sont les plus contaminées, surtout si elles sont souillées par des fientes ou de la litière. Seule une chaleur suffisante permet de détruire les salmonelles.
Les œufs en coquille sont parfois abîmés ou sales, et des micro-organismes peuvent alors se transférer de la coquille non seulement à l'œuf, mais aussi à son environnement : vos mains, les surfaces de la cuisine, la vaisselle, d'autres aliments, etc. Si vous craignez les microbes dangereux, privilégiez les œufs en boîte. La coquille, qui peut abriter des salmonelles, est retirée et les œufs sont pasteurisés pour éliminer les micro-organismes.
Paramètres supplémentaires
| Catégorie: | Ingrédients de cuisine et de pâtisserie |
|---|---|
| Poids: | 0.11 kg |
| EAN: | 8595020800300 |
Soyez le premier à poster un article dans cette rubrique !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent soumettre des messages. Veuillez vous connecter à ou vous inscrire à.
